Durée : 90 MIN
Tarifs : DE 01 à 22 €
MUSIQUE
Entre Maroc et France, entre électro et musiques traditionnelles, la parole de N3rdistan est synonyme de liberté. Walid BenSelim et Widad Broco réinventent un monde ancré dans la réalité politique de leur pays d’origine et la poésie des rives de la Méditerranée. Ils décrivent N3rdistan comme une cité, un État indépendant où les mots ont valeur d’actes et où la vérité est arme. Sans cesse, ils jouent de contrastes, mêlant les mélodies entêtantes imprégnées d’Orient à des rythmiques puissantes et urbaines, entre douceur et insurrection.
Dans le cadre de Désirs d’Afrique
Conception, interprétation : Walid BenSelim, Widad Broco
Une douzaine d’acteurs culturels du Grand Nancy ont décidé d’unir leurs énergies pour donner à voir et à entendre la création africaine contemporaine, interroger sa place dans notre histoire et nos imaginaires. Il ne s’agit pas ici de prétendre donner une représentation exacte ou complète d’un continent composé d’une cinquantaine de pays et peuplé de plus d’un milliard d’habitants. Bien au contraire, Désirs d’Afrique a pour objectif de prêter attention à des voix singulières dont la somme, loin de constituer une cartographie, invite à découvrir et à considérer différemment ce monde dans lequel nous vivons tous.
Durant trois semaines, Désirs d’Afrique rassemblera pièces de théâtre ou de danse, concerts, conférences, projections et un salon du livre.
Un événement en partenariat avec Diwan en Lorraine, le Théâtre de la Manufacture – Centre Dramatique National Nancy Lorraine, L’Autre Canal, Nancy Jazz Pulsations, la Médiathèque Jules Verne de Vandœuvre, les Bibliothèques de Nancy, la MJC Lillebonne, les cinémas CAMÉO, le festival Donké, la Galerie Goslin Kuntz, le FORUM-IRTS de Lorraine, la Ville de Nancy, la Ville de Vandœuvre-lès-Nancy, la Métropole du Grand Nancy, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Région Grand Est.